FAQ

Eligibilité

  • Est-ce que le traitement Orthlane est indiqué à mon cas ?

    L'e-Consultation vous permet en quelques clics de savoir si le traitement Orthlane est indiqué à votre cas. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que seul un praticien partenaire Orthlane est capable de confirmer de manière définitive la possibilité de suivre le traitement Orthlane.
    De manière générale, le traitement Orthlane est conseillé à toute personne souffrant d'un défaut d'alignement dentaire léger à modéré. Le traitement par aligneurs transparents Orthlane est particulièrement recommandé dans les cas suivants :
    • - Encombrement bloc incisivo-canin
    • - Diastème
    • - Récidive de traitement orthodontique

  • À partir de quel âge pourrais-je commencer le traitement Orthlane ?

    18 ans

  • J'ai suivi un traitement d'alignement dentaire. Toutefois, mes dents ont bougé. Orthlane est-il recommandé à mon cas?

    Oui. Orthlane est particulièrement recommandé dans votre cas. Le traitement par aligneurs transparents Orthlane peut réaligner vos dents et rectifier tout déplacement depuis que votre appareil a été retiré.
    Pour en savoir plus sur votre éligibilité, passez gratuitement notre e-Consultation disponible en ligne. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que seul un praticien partenaire Orthlane est capable de confirmer de manière définitive la possibilité de suivre le traitement Orthlane.

  • J'ai suivi un traitement d'alignement dentaire et je possède une contention dentaire fixe. Suis-je éligible au traitement Orthlane ?

    Oui. Vous êtes éligible au traitement Orthlane. Toutefois, avant de commencer votre traitement, il est nécessaire de vous faire retirer le fil de contention. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail à ce propos.

  • Je porte une couronne dentaire prothétique. Suis-je éligible au traitement Orthlane ?

    Oui. Pour en savoir davantage, passez gratuitement notre e-Consultation.
    Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que seul un praticien partenaire Orthlane est capable de confirmer de manière définitive la possibilité de suivre le traitement Orthlane.

  • Je porte un bridge dentaire. Suis-je éligible au traitement Orthlane ?

    Malheureusement non si le bridge est dans la zone antérieur (qui remplace une incisive ou une canine).

  • Je possède encore mes dents de sagesse. Suis-je éligible au traitement Orthlane ?

    Tout en ayant vos dents de sagesse, vous pouvez tout à fait être éligible au traitement d'alignement dentaire Orthlane. Pour en savoir plus, passez gratuitement notre e-Consultation disponible en ligne.
    Dans certains cas, il est possible que le praticien partenaire Orthlane préconise une extraction des dents de sagesse pour un résultat meilleur. Après extraction des dents de sagesse et sauf indication contraire de notre praticien partenaire, vous pouvez commencer le traitement Orthlane après un délai de deux mois de la date d'extraction. Ce délai est nécessaire pour le bon déroulement du traitement.

  • J'ai une(des) dent(s) manquante(s). Puis-je suivre le traitement Orthlane ?

    Oui. Pour en savoir davantage, passez gratuitement notre e-Consultation disponible en ligne.
    Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que seul un praticien partenaire Orthlane est capable de confirmer de manière définitive la possibilité de suivre le traitement Orthlane.

  • Que dois-je faire pour commencer le traitement Orthlane ?

    D'abord, nous vous suggérons de s'assurer que le traitement Orthlane est indiqué à votre cas en répondant à notre e-Consultation du sourire disponible en ligne. Ensuite, il vous suffit de réserver via votre compte personnel Orthlane votre examen dentaire complet chez l'un de nos praticiens partenaires. Si vous rencontrer des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

RDV

  • Quel est l'intérêt de la consultation chez un praticien partenaire ?

    La consultation chez un praticien partenaire est une étape nécessaire pour le bon déroulement du traitement Orthlane. En effet, seul un praticien partenaire Orthlane est capable de vous prescrire le traitement Orthlane. Par ailleurs, lors de cette consultation, votre praticien Orthlane procédera aux examens nécessaires pour la réalisation d'un plan de traitement adapté à votre cas.

  • Combien de rendez-vous en cabinet dentaire sont nécessaires ?

    De manière générale, le traitement Orthlane nécessite une seule visite en cabinet dentaire. Cette visite est indispensable pour le bon déroulement du traitement.
    Lors de cette visite, votre praticien s'assurera que le traitement Orthlane est indiqué à votre cas puis procèdera à un examen dentaire complet.
    Dans certaines situations, votre praticien traitant Orthlane pourrait vous proposer une deuxième ou même une troisième visite.

  • Qui est le praticien partenaire Orthlane ?

    Le praticien partenaire Orthlane est un orthodontiste ou un chirurgien-dentiste expérimenté habilité à exercer sur le territoire français.

  • Où puis-je trouver un praticien partenaire Orthlane ?

    Actuellement, nos praticiens partenaires Orthlane sont présents dans la région parisienne. À terme, nos praticiens partenaires Orthlane couvriront tout le territoire français.

  • Que se passe-t-il si je dois modifier ou annuler la date d'un rendez-vous ?

    Il est possible de modifier ou d'annuler votre date de RDV jusqu'à 48 heures à l'avance de la date fixée. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail. Nous ferons notre possible pour organiser votre RDV selon votre convenance.

  • Pourquoi devrais-je envoyer des photos avant mon premier RDV chez le praticien partenaire Orthlane ?

    L'envoi de vos photos en amont de votre RDV contribue au bon déroulement de celui-ci et permet au praticien Orthlane de mieux étudier votre dossier.

  • Combien de temps dure l'examen dentaire complet chez le praticien ?

    Votre examen dentaire complet dure entre 30 minutes et une heure. Lors de ce RDV votre praticien partenaire Orthlane s’assurera que le traitement orthodontique Orthlane est convenable pour votre cas puis procèdera à un examen complet incluant :
    • - Radio panoramique
    • - Téléradiographie de profil
    • - Scanner 3D ou empreinte dentaire

  • En quoi consiste la simulation dentaire 3D ?

    A la Suite de votre examen dentaire et en cas d'éligibilité au traitement, Orthlane vous enverra une simulation dentaire 3D validée par votre praticien. La séquence vidéo montre les changements graduels qui se produisent et souligne le processus de réalignement de vos dents. Il s'agit d'une vidéo de votre futur sourire en 3D.
    Après réception de la simulation dentaire, vous pourrez décider de poursuivre le traitement Orthlane et commander vos aligneurs transparents.

  • Combien de temps faut-il pour que mon plan de traitement soit élaboré ?

    L'élaboration de votre plan de traitement par votre praticien Orthlane nécessite en moyenne 7 jours. Orthlane met tout en œuvre pour vous envoyer votre plan de traitement dans les plus brefs délais. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail pour en savoir plus sur l'élaboration de votre traitement.

  • Est-ce que j'aurai l'occasion de voir à quoi ressemblera mon sourire en fin de traitement ?

    Oui. Lors de votre examen dentaire, vos empreintes dentaires seront prises par votre praticien Orthlane. Elles seront utilisées afin de créer un plan de traitement personnalisé. Grâce à ce plan de traitement, vous pourrez visualiser un modèle 3D montrant le déplacement de vos dents au fil des aligneurs. Si vous êtes satisfait du plan de traitement, vous pourrez commander votre traitement orthodontique Orthlane et recevoir vos aligneurs directement chez vous.

Aligneurs

  • En quoi consistent les aligneurs invisibles Orthlane ?

    Les aligneurs Orthlane sont des dispositifs médicaux transparents produits d'un matériau de grade médical selon les normes européennes. Ils sont conçus pour s'adapter parfaitement à la forme de vos dents. Tout au long de votre traitement, ils corrigeront progressivement l'alignement de vos dents jusqu'à atteindre le résultat prescrit par votre praticien Orthlane.

  • Comment les aligneurs invisibles Orthlane redressent-ils mes dents ?

    Conformément au plan de traitement prescrit par votre praticien Orthlane, vous recevrez chez vous une série d'aligneurs personnalisés. Chaque aligneur devra être porté pendant une durée bien définie par votre praticien. L'aligneur porté est conçu pour s'adapter parfaitement à vos dents et corriger le positionnement de celles-ci petit à petit.
    Les aligneurs travaillent en utilisant une force soigneusement calibrée pour déplacer vos dents dans une nouvelle position, forçant le corps doucement et progressivement à s'adapter. Chaque jeu d’aligneurs est un modèle unique de vos dents imprimé en 3D. Il est conçu pour déplacer vos dents dans différentes positions tout au long du traitement. Vos dents passeront progressivement de leur position actuelle à celle des dents alignées.

  • Combien de temps faut-il aux aligneurs pour être livrés ?

    Il faut environ 2 semaines pour recevoir les aligneurs à partir de la date d'acceptation du plan de traitement et de votre paiement. En vous connectant à votre compte personnel, des informations sont disponibles sur l'état d’avancement de votre commande. Aussi, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le statut de votre commande.

  • Dois-je commander des aligneurs pour mes dents du haut et du bas même si je ne souhaite redresser que l'un des deux ?

    Afin de maximiser la qualité du résultat final, les praticiens Orthlane recommandent d'aligner les deux arcades simultanément. En effet, la correction du positionnement des dents affecte votre occlusion dentaire (morsure). Dans l'optique de maintenir une occlusion normale, les dents du haut et du bas doivent être déplacées de concert. Ainsi même si le problème de chevauchement ou d'espace entre les dents ne concerne que les dents du bas ou du haut, les deux arcades doivent rester symétriques, ce qui implique l'ajustement de l'arc opposé.

  • Pourquoi les aligneurs Orthlane sont-ils découpés de manière à suivre la forme des dents ?

    Les aligneurs invisibles Orthlane sont découpés de manière à suivre la forme de vos dents. Ce choix de découpe est réalisé pour des raisons d'efficacité. En effet, plusieurs études ont démontré qu'une découpe dépassant de quelques millimètres sur les gencives permettait d'obtenir une force de travail optimal. En outre, cette découpe permet d'éviter le besoin d'attaches dentaires inesthétiques ou peu agréables.

  • Quels sont les matériaux de fabrication des aligneurs transparents Orthlane? Où sont fabriqués les aligneurs Orthlane ? Sont-ils certifiés CE ?

    Les aligneurs transparents sont réalisés en bioplastique souple sans bisphénol A (BPA) de grade médical. Ils n'irriteront donc pas vos gencives ou votre langue.
    Les aligneurs Orthlane sont fabriqués en France et sont certifiés selon des normes strictes européennes.

  • Les aligneurs sont-ils vraiment invisibles ?

    Les aligneurs sont transparents. Il est très rare qu'une personne s'aperçoive que vous portez des aligneurs.

  • Comment nettoyer et/ou désinfecter mes aligneurs ?

    Pour nettoyer vos aligneurs, il suffit de les rincer à l’eau froide. Vous pouvez également utiliser un dentifrice et une brosse à dents à poils doux pour un nettoyage plus en profondeur. Ne rincez jamais vos gouttières à l'eau chaude et ne les plongez pas dans un bain de bouche ou un nettoyant pour prothèses dentaires.

  • À quoi dois-je m'attendre lorsque je reçois mes aligneurs post-traitement ?

    Vos aligneurs post-traitement ont une apparence et une sensation presque identiques à celles de vos aligneurs. Ils sont fabriqués à partir du même matériau mais sont légèrement plus épais.

  • Comment fonctionnent les gouttières de contention (aligneurs post-traitement) ?

    Les aligneurs post-traitement, appelés aussi gouttières de contention, n'appliquent pas de force sur vos dents. Ils permettent simplement de maintenir le résultat obtenu. Il s'agit de la phase passive de votre alignement dentaire.

Télésuivi

  • C'est quoi le compte personnel ?

    A de suite de la validation de votre e-Consultation, un compte personnel sera créé en votre nom. Grâce à cet espace personnel, Orthlane vous accompagnera étape par étape pour le bon déroulement du traitement.
    Orthlane vous enverra des notifications et des rappels pour vous aider à respecter le plan de traitement prescrit par votre praticien. Vous transmettez régulièrement vos photos et vous répondez périodiquement à un questionnaire élaboré par votre praticien.
    Votre espace personnel permettra également à votre praticien partenaire Orthlane de suivre l'avancée de votre alignement dentaire et de s’assurer du bon déroulement du plan de traitement.

  • Comment se déroule le télésuivi de l'avancement du traitement ?

    En vous connectant à votre compte personnel, un espace de communication avec l'équipe Orthlane est prévu. Ainsi, nous vous transmettrons périodiquement un questionnaire dans le cadre du suivi de votre traitement. Nous vous demanderons également des photos de votre dentition. Ces éléments sont essentiels pour le bon déroulement de votre traitement.

  • Puis-je parler directement à mon praticien ?

    La première visite en cabinet vous permettra d'échanger avec votre praticien et de poser toutes vos questions.
    Si en cours de traitement vous avez des questions, contactez-nous. Orthlane s'occupe de transmettre vos données quotidiennes et vos questions à votre praticien, et au besoin faciliter un RDV supplémentaire en cabinet. Orthlane assure un télésuivi en continu pour intervenir à temps.

  • Puis-je consulter chez mon praticien Orthlane durant le traitement ?

    Il est possible de prendre contact avec votre praticien partenaire Orthlane en vous connectant simplement à votre espace personnel.
    Si vous souhaitez consulter en cabinet chez votre praticien Orthlane courant le traitement, des honoraires pourront être réclamés par votre praticien.

  • Que dois-je faire si j'ai des questions au sujet de mon traitement ?

    Si vous avez des questions, communiquez sans tarder avec l'équipe Orthlane. Nous sommes là pour vous accompagner au cours du traitement.

  • Comment puis-je savoir quand modifier mes aligneurs ?

    La date de passage à chaque nouvelle paire d’aligneurs est inscrite sur son emballage. Par ailleurs, pour le bon déroulement de votre traitement, l'équipe Orthlane se chargera de vous envoyer des rappels et des notifications.

  • Comment s'opère le suivi visuel du traitement ?

    A la fin de chaque port d'une paire d'aligneurs, vous prenez simplement des photos de vos dents et répondez à notre questionnaire (2-5 min au total). Ces photos sont examinées afin de vérifier que le traitement suit son cours correctement. Un traitement est un travail d'équipe, c'est pourquoi il est indispensable que nous puissions suivre vos progrès de manière régulière.

  • Quand dois-je prendre mes photos de contrôle ?

    Orthlane vous demande de procéder à une prise de photos à la fin de chaque paire d'aligneurs afin de permettre le suivi de l'avancée de votre traitement. Orthlane vous enverra bien sûr des rappels. Cependant libre à vous de le faire au moment voulu. Nous conseillons toujours de maintenir une certaine rigueur et assiduité.

  • Pourquoi mes photos n’ont pas été acceptées ?

    Nous vous demandons de nous renvoyer vos photos quand elles ne sont pas consultables par votre praticien. Ce serait le cas pour l’une des deux raisons suivantes : la qualité des photos est trop faible, ou bien les photos ne montrent pas suffisamment vos dents et vos gencives.
    Par exemple, vos photos ne seraient pas consultables si elles sont trop sombres, trop floues ou si elles ont trop de flash. Elles le seraient également si elles ne montrent pas les détails essentiels tels que les surfaces occlusales (la partie des dents que vous utilisez pour mastiquer) ou la ligne à la jonction des gencives.

Traitement

  • Combien de temps dure le traitement ?

    La durée du traitement Orthlane est variable en fonction de votre cas. Orthlane dure en moyenne 6 mois et ne dépassera que très rarement les 11 mois.

  • Quand est-ce que je commence à voir des résultats ?

    Le rythme d’avancement et les phases d’alignement dentaire varient d’un cas à un autre, car il n’y a pas deux plans de traitement identiques. Mais d’une manière générale, vous apercevrez au bout de quelques semaines un mouvement des dents et une amélioration graduelle.

  • Puis-je sauter des étapes dans mon traitement ? Comment puis-je accélérer le traitement ?

    Absolument pas! Votre plan de traitement a été prescrit puis validé par un professionnel dentaire au vu de ce qui sera le plus efficace pour votre cas. Si vos aligneurs ne s'insèrent pas correctement, merci de nous contacter au plus vite.
    Votre plan de traitement est conçu pour obtenir des résultats précis à des intervalles de temps déterminés, et il est important de respecter ces intervalles. Essayer d'accélérer le processus peut nuire à la santé de vos dents et de vos gencives et à la guérison des ligaments parodontaux entourant vos dents.

  • Pendant combien de temps dois-je porter mes aligneurs invisibles ?

    Vous devez porter vos aligneurs invisibles 22 heures par jour. Vous ne devez les enlever que pour manger, boire une boisson autre que l’eau, vous brosser les dents ou utiliser du fil dentaire. Nous vous recommandons également de retirer vos aligneurs lorsque vous fumez. Pour un résultat optimal vous devez respecter scrupuleusement ces consignes.

  • Quand dois-je changer mes aligneurs ?

    Généralement, Vous devez changer la paire d'aligneurs toutes les deux semaines. Cependant, chaque plan de traitement est différent. De ce fait, nous vous recommandons de vous conformer au plan de traitement établi par votre praticien Orthlane.
    Vous pouvez suivre le calendrier de changement de vos aligneurs en vous connectant sur votre compte personnel. Une fois sur votre tableau de bord, indiquez simplement la date à laquelle vous avez commencé à porter vos aligneurs et laissez Orthlane faire le reste conformément à la prescription de votre praticien. Vous pouvez vous connecter pour vérifier la date de votre prochain changement d'aligneurs, vérifier si vous portez le bon aligneur et connaître le nombre d'aligneurs restants. Si jamais vous sortez du cours normal de votre traitement en raison de vacances ou d'un oubli, vous avez la possibilité de mettre à niveau votre tableau de bord.

  • Et si je perds un aligneur ?

    Passez à l'aligneur suivant, mais portez-le pendant les deux semaines complètes plus le nombre de jours qui vous reste avec l'aligneur perdu. Le plan de traitement prescrit par votre praticien est conçu pour faire bouger vos dents petit à petit de manière à ce que vous puissiez passer à l'aligneur suivant si cela est absolument nécessaire.

  • Devrais-je conserver mes aligneurs précédents ?

    Oui, nous vous recommandons de garder tous vos aligneurs pendant toute la durée du traitement.

  • Que se passe-t-il quand je termine le traitement ?

    A la fin du traitement, nous vous enverrons vos gouttières de contention appelées également aligneurs post-traitement. Ces aligneurs sont à porter 22 heures par jour pendant deux semaines, puis uniquement la nuit, sauf indication contraire de votre praticien.

  • Comment procéder si le traitement ne se passe pas comme prévu ?

    Notre mission est de vous permettre d'obtenir les résultats désirés. Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, contactez-nous.

  • En quoi êtes-vous différent de vos concurrents ?

    Il y a trois points essentiels qui distinguent Orthlane :
    • 1. Orthlane travaille uniquement avec des praticiens expérimentés habilités à exercer sur le territoire français. Nous prenons l'alignement dentaire très au sérieux et nous croyons fermement qu'un examen dentaire complet est une étape primordiale pour le bon déroulement du traitement.
    • 2. Orthlane fera toujours ce qui est médicalement mieux et adapté pour vous. Les recommandations et les décisions de votre praticien Orthlane seront toujours en faveur de votre santé buccodentaire et de votre bien-être avant toute autre chose.
    • 3. Orthlane offre un service de télésuivi et d'accompagnement exceptionnels. Nous communiquerons avec vous pour vous faire part de nos commentaires sur vos photos d'évaluation. Nous vérifierons régulièrement l’avancée de votre traitement. Nous transmettrons périodiquement vos données à votre praticien Orthlane. Nous serons là pour que vous vous sentez à l'aise, rassuré et informé.

Au Quotidien

  • Puis-je manger et boire en portant mes aligneurs Orthlane ?

    Absolument. Vos aligneurs Orthlane sont amovible. Vous pouvez les retirer facilement. Nous vous recommandons simplement de les rincer à l’eau froide, de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire lorsque vous avez terminé pour que vos aligneurs soient aussi nets que possible.

  • Puis-je fumer pendant que je porte les aligneurs ?

    Nous vous déconseillons de fumer ou vapoter pendant que vous portez les aligneurs. Vous risquez en effet de nuire à leur transparence.

  • Puis-je prendre des médicaments pendant mon traitement Orthlane ?

    Nos aligneurs sont conçus pour fonctionner indépendamment de tout médicament que vous pourriez prendre pendant votre traitement. Cependant, l'utilisation chronique d'anti-inflammatoires, d'aspirine, d'estrogènes ou de calcitonine peut ralentir ou limiter le déplacement des dents.

  • Je suis malade, dois-je garder mes aligneurs Orthlane ?

    A moins que vous ne soyez très malade, vous êtes amenés à porter vos aligneurs. Si vous avez des nausées, nous vous recommandons de les enlever. Si vous avez vomis en portant vos aligneurs, rincez-les rapidement à l'eau.

  • Puis-je faire du sport en portant mes aligneurs ?

    Absolument. Les aligneurs n'ont pas d’impact sur votre activité sportive.

  • Est-ce que le traitement est douloureux ?

    Il est possible que le port des aligneurs soit un peu désagréable les premiers jours. Cela est tout à fait normal. Cette sensation désagréable est le signe que vos aligneurs fonctionnent correctement et déplacent en douceur vos dents vers leur position finale. Cette douleur devrait progressivement s'apaiser après les premiers jours. Néanmoins, si la douleur persiste après les premiers jours, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Les aligneurs irriteront-ils ma bouche ?

    Vous pouvez vous attendre à ressentir un peu d'inconfort au tout début du port de vos aligneurs. Au-delà de cette période, vous ressentez généralement une certaine douleur courant les premiers jours de port de chaque nouvel ensemble d’aligneurs. Cette douleur est liée à la pression exercée sur la dent pour initier le mouvement.
    Un bon moyen de lutter contre la douleur consiste à utiliser les Chewies-Lane fournis avec vos aligneurs. Placez-les simplement dans la zone touchée de votre bouche et mordez-les à plusieurs reprises.

  • Comment utiliser les Chewies-Lane ?

    Notre coffret de traitement inclut de petits cylindres en plastique appelés Chewies-Lane. Pour les utiliser, insérez simplement vos aligneurs puis placez les Chewies-Lane entre vos dents et mâchez-les comme un chewing-gum. Utiliser vos Chewies-Lane 2 à 3 fois par jour pendant 10 minutes. Ils permettront à vos aligneurs d'être correctement placés sur vos dents.

  • Pendant combien de temps dois-je porter mes aligneurs invisibles ?

    Vous devez porter vos aligneurs invisibles 22 heures par jour. Vous ne devez les enlever que pour manger, boire une boisson autre que l’eau, vous brosser les dents ou utiliser du fil dentaire. Nous vous recommandons également de retirer vos aligneurs lorsque vous fumez. Pour un résultat optimal vous devez respecter scrupuleusement ces consignes.

  • Pendant combien de temps dois-je porter mes gouttières de contention ?

    Au cours des deux premières semaines post-traitement, portez vos gouttières de contention toute la journée, environ 22heures par jour. Par la suite, nous vous recommandons de les porter la nuit.

Tarifs

  • Combien coûte le traitement Orthlane ?

    Pour vous garantir un traitement orthodontique adapté à votre cas et en toute sécurité, les orthodontistes partenaires Orthlane ont conçu, en amont du traitement, une e-Consultation du sourire disponible en ligne.
    L’e-Consultation sera suivie par un RDV en cabinet dentaire de votre praticien Orthlane pour un examen dentaire complet incluant :

    • - une radio panoramique
    • - une téléradiographie de profil
    • - et un scanner 3D/ empreinte dentaire
    L’examen dentaire est à 90€. Il est intégralement remboursé en cas de non-éligibilité au traitement.

    En cas d’éligibilité, votre praticien Orthlane vous prescrira un traitement orthodontique et élaborera un plan de traitement personnalisé. De même une simulation en 3D de votre futur sourire sera conçue. Elle montre les changements graduels qui se produisent et souligne le processus de réalignement de vos dents. Vous recevrez alors ce plan de traitement et la simulation 3D pour s’assurer de votre satisfaction du résultat souhaité. Le plan de traitement orthodontique personnalisé et la simulation en 3D sont bien gratuits et non-engageants.

    Une fois le plan de traitement accepté, vous procèderez à votre traitement orthodontique Orthlane et vous règlerez les frais du traitement. Ce prix comprend entre autres :

    • - l’accompagnement et le télé-suivi de l’avancement de l’alignement dentaire
    • - les frais d’utilisation de la plateforme connectée
    • - les frais de port et de logistique
    • - les honoraires du praticien partenaire
    • - et bien évidemment le coût des aligneurs transparents personnalisés Orthlane

    Une fois le traitement achevé, des gouttières dentaires de contention post-traitement Orthlane sont offertes.

  • L'examen dentaire complet en cabinet est-il payant ?

    L’e-Consultation en ligne est suivie par un RDV en cabinet dentaire de votre praticien Orthlane pour un examen dentaire complet. Cet examen inclut :
    • - une radio panoramique
    • - une téléradiographie de profil
    • - et une prise d'empreintes de vos dents, la prise de photos et la conception gratuite d'un plan de traitement personnalisé (généralement facturés par certains spécialistes et laboratoires à hauteur de 250€).

    La consultation coûte 90.
    Ces frais sont bien évidemment éligibles à un remboursement total ou partiel par la sécurité sociale et les mutuelles selon votre contrat.
    En cas de non éligibilité au traitement Orthlane, la partie non prise en charge de la consultation vous sera remboursée par Orthlane. L’examen dentaire vous sera alors intégralement remboursé dans ce cas.

  • En cas d’inéligibilité au traitement, est-ce que l’examen dentaire est remboursé ?

    En cas de non éligibilité au traitement Orthlane, l’examen dentaire sera intégralement remboursé. Les frais du RDV sont éligibles à un remboursement par la sécurité sociale. De ce fait, Orthlane vous remboursera le différentie afin que votre RDV soit 100% gratuit dans ce cas.

  • Combien coûte la simulation 3D ?

    La simulation 3D est 100% gratuite. A la suite de votre RDV, votre praticien Orthlane vous prescrira un plan de traitement personnalisé. De même une simulation en 3D de votre futur sourire sera conçue. Elle montre les changements graduels qui se produisent et souligne le processus de réalignement de vos dents. Le plan de traitement orthodontique personnalisé ainsi que la simulation en 3D sont gratuits.

  • A la suite de l’examen dentaire et en cas d’éligibilité, suis-je obligé à suivre le traitement ?

    A la suite de l’examen dentaire et en cas d’éligibilité au traitement, votre praticien prescrira un plan de traitement. De même une simulation en 3D de votre futur sourire sera conçue. Elle montre les changements graduels qui se produisent et souligne le processus de réalignement de vos dents. Vous recevrez alors ce plan de traitement et la simulation 3D pour s’assurer de votre satisfaction du résultat souhaité.
    Vous avez alors libre choix de commencer le traitement, ou reprendre RDV pour le débuter ultérieurement, ou le cas échéant décider d’abandonner l’idée du traitement orthodontique sans avoir à encourir des frais supplémentaires.
    Dans le premier cas et si vous êtes satisfait du résultat de simulation souhaité, vous validerez et commencerez votre traitement Orthlane. C’est uniquement à ce stade que vous vous engagez et vous réglez les frais du traitement.

  • Combien coûtent les aligneurs invisibles Orthlane ?

    Le traitement orthodontique en entier coûte 1 599€ incluant, entre plusieurs autres prestations, le prix des aligneurs transparents Orthlane. Notre traitement est jusqu'à 60 % moins cher que les autres traitements utilisant des appareils dentaires traditionnels ou aligneurs.

  • Combien coûte les gouttières de contention (aligneurs post-traitement) ?

    Les gouttières de contention sont 100% gratuites. A la fin de votre traitement orthodontique, Orthlane vous offre vos gouttières de contention pour maintenir votre nouveau sourire.

  • Quand devrais-je payer ?

    Vous ne payez pour votre traitement que lorsque vous décidez de le commencer. A la suite de votre rendez-vous avec votre praticien Orthlane, vous recevrez un plan de traitement en 3D qui vous permettra de prévisualiser la position finale de vos dents. Si vous êtes satisfait, vous pourrez valider votre traitement et procéder au paiement de celui-ci. Vous recevrez vos aligneurs dans un délai de 2 semaines en moyenne.

  • Quels modes de paiement sont acceptés ?

    Nous acceptons cartes bancaires communément utilisées notamment Visa et MasterCard. Nos paiements sont sécurisés au travers de la plateforme leader : Stripe. Si vous souhaitez régler par un autre moyen de paiement, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Orthlane.

  • L'assurance maladie et ma mutuelle peuvent-elles couvrir les frais liés au traitement orthodontique Orthlane ?

    Les actes pratiqués par le praticien lors du RDV en cabinet sont éligibles totalement ou partiellement au remboursement de la sécurité sociale et les mutuelles complémentaires.
    A la suite de votre rendez-vous en cabinet et en cas d’éligibilité, vous recevrez un devis de votre traitement orthodontique signé par votre praticien Orthlane. La sécurité sociale ne couvrant pas l'orthodontie adulte, il faudra communiquer avec votre mutuelle pour demander la prise en charge de votre traitement orthodontique. Après l’acceptation de votre plan de traitement et après le paiement, vous recevrez une facture vous permettant de réclamer votre remboursement auprès de votre mutuelle.