Information about cookies
What are cookies ?

Cookies are small data files that a website you visit can store on your hard drive. They usually include an anonymous unique identifier. A cookie cannot recover any other data from your hard drive, nor transmit viruses. Cookies are used by virtually all websites and are generally a prerequisite for the operation of the site or digital channel. By continuing to browse the site, you accept the use of cookies.

How do we use cookies ?

We use cookies for various operational and analytical purposes to understand how users use our service and to manage and track our marketing efforts... They help us provide you with a good experience when you visit our sites and allow us to improve your experience on the site. Some of these cookies are necessary for your use of our site, while others are used to improve ease of use and your experience as a user.

In this document, we describe the cookies and similar technologies that the user can find in our service. Please check back regularly as this information may be updated periodically.

Functional cookies

Functional cookies and similar technologies are used to recognize you when you return to our site. They allow us to establish the content of the site in a way that is more personalized for you. Functional cookies are also used to remember your login information and to ensure that your pages on the site look consistent. Some cookies are required to browse our website and use its features. Without them, we cannot provide some of the services you have requested.

As described below, you can disable one of these functional cookies, however, if you do so, the various features of the website may no longer be available to you or may not work as intended.

Analytical cookies

We use analytical cookies and similar technologies from follow-up to help us understand how you use our website and our mobile applications. These technologies provide us with make it possible to recognize and count the number of visitors and see how visitors navigate when using the site. They also help us to improve the functioning of the site; for example to make sure that you can easily find what you are looking for search and to ensure that the pages you are looking for are charge quickly. These tools also give us general information about your geolocation.

How can I disable cookies?

You can configure your browser software so that Cookies are saved on your device or rejected, either systematically or according to their origin. To find out how to manage the cookies stored in your browser, we invite you to consult the help menu of your browser as well as the "Your traces" section of the CNIL (Commission Nationale de l'Informatique & des Libertés) website : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Informations sur les cookies
Que sont les cookies ?

Les cookies sont des petits fichiers de données qu’un site Web que vous visitez peut enregistrer sur votre disque dur. Ils incluent habituellement un identifiant unique anonyme. Un cookie ne peut récupérer aucune autre donnée de votre disque dur, ni transmettre de virus. Les cookies sont utilisés virtuellement par tous les sites internet et sont généralement une condition préalable pour le fonctionnement du site ou de la chaîne numérique. En continuant de naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Comment nous utilisons les cookies ?

Nous utilisons les cookies pour diverses raisons tenant au fonctionnement et à l’analyse pour comprendre comment les utilisateurs se servent de notre service et pour gérer et faire le suivi de nos efforts marketing.. Ils nous aident à vous procurer une bonne expérience lorsque vous naviguez sur nos sites et nous permettent d’améliorer votre expérience sur le site. Certains de ces cookies sont nécessaires à votre utilisation de notre site., tandis que d’autres sont utilisés pour améliorer la facilité d’utilisation et votre expérience en tant qu’utilisateur.

Dans ce document, nous décrivons les cookies et technologies similaires que l'utilisateur peut trouver dans notre service. Veuillez y revenir régulièrement car ces informations pourront être mises à jour périodiquement.

Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels et technologies similaires sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous retournez sur notre site. Ils nous permettent d’établir le contenu du site d’une manière à ce qu’il soit plus personnalisé pour vous. Les cookies fonctionnels sont également utilisés pour se souvenir de vos données de connexion et de s’assurer que vos pages du site aient l’air cohérent. Certains cookies sont nécessaires pour naviguer sur notre site Web et utiliser ses fonctions. Sans eux, nous ne pouvons pas fournir certains services que vous avez demandés.

Comme décrit ci-dessous, vous pouvez désactiver l’un de ces cookies fonctionnels, cependant si vous le faites, les diverses fonctions du site Web peuvent ne plus vous être disponibles ou peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

Les cookies analytiques

Nous utilisons les cookies analytiques et technologies similaires de suivi afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site Web et nos applications mobiles. Ces technologies nous permettent de reconnaître et compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs naviguent lorsqu’ils utilisent le site. Ils nous aident également à améliorer le fonctionnement du site ; par exemple pour s’assurer que vous trouviez facilement ce que vous recherchez et pour s’assurer que les pages que vous cherchez se chargent rapidement. Ces outils nous donnent également des informations générales sur votre géolocalisation.

Comment puis-je désactiver les cookies ?

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans votre terminal ou qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Pour connaître les modalités applicables à la gestion des cookies stockés dans votre navigateur, nous vous invitons à consulter le menu d'aide de votre navigateur ainsi que la rubrique « Vos traces » du site de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique & des Libertés) https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser